OBJET, ACCEPTATION ET MODIFICATION DES CGV :

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent l’ensemble des contrats passés à partir du site Internet www.telesatelec.fr et conclus entre la société GEEK HOUSE (le Vendeur) et des acheteurs (les Clients ou le Client).

Elles précisent notamment les conditions de commande, de paiement, de livraison et de gestion des éventuels retours des produits commandés par les Clients (les Produits ou le Produit).

 

Les coordonnées du Vendeur sont les suivantes :

TeleSatelec

195 avenue George Pompidou
04100 MANOSQUE

Contact email : Formulaire de contact

Contact Téléphone : +00 33 (0)4 92 87 28 02

 

GEEK HOUSE se réserve le droit de modifier les CGV à tout moment et les modifications entrent en vigueur au moment de leur mise en ligne sur le site.

 

LES PRODUITS :

La liste des Produits est sujette à évolution.

Les Produits sont conformes à la législation et aux normes applicables en France.

Les caractéristiques principales des Produits et notamment les spécifications, illustrations et indications de dimensions ou de capacité des Produits, sont présentées sur le site. Le choix et l’achat d’un Produit est de la seule responsabilité du Client. Les photographies et graphismes présentés sur le site ne sont pas contractuels et ne sauraient engager la responsabilité du Vendeur. Le Client est tenu de se reporter au descriptif de chaque Produit afin d’en connaître les propriétés et les particularités essentielles.

Les offres de Produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles.

 

PRIX – MOYEN DE PAIEMENT – FACTURATION :

GEEK HOUSE s’efforcera de maintenir les tarifs jusqu’au 31.12.2015.

Les prix figurant sur le site s’entendent :

  • Dans la devise sélectionnée (en €uros par défaut),
  • TTC (Toutes Taxes Comprises),
  • Hors frais de port ou d’installation.

GEEK HOUSE se réserve le droit de réviser ses prix et/ou les frais de livraison/d’installation à tout moment, hors la période de validité, en cas de modification notable des coûts de main d’oeuvre, de matières premières, etc. ….

Chaque livraison donnera lieu à l’émission d’une facture envoyée par voie électronique à l’adresse email communiquée par le Client.

 

LIVRAISON – DÉLAI – RÉSERVES :

GEEK HOUSE se réserve le droit d’annuler la prestation d’installation en cas d’inaccessibilité avérée aux locaux du Client (ex : nécessité de louer une grue / blocage de rue/ impossibilité de livrer dans les locaux sans risque de dommages au matériel ou à l’environnement….). Dans ce cas, la prestation facturée au Client lui sera remboursée.

Le non-respect des délais de livraison ne pourra donner lieu à aucune indemnité, ni justifier l’annulation de la commande.

Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.

 

GARANTIE – EXCLUSIONS :

Nos produits sont garantis 1 ans constructeur. Cette garantie peut être portée à 3 ans sur certains produits. Sont exclus de la garantie :

  • Les pièces d’usure et les consommables
  • Les frais de déplacements et de main d’oeuvre
  • Les pannes résultant d’une mauvaise utilisation, d’une négligence manifeste ou d’un transport de l’appareil
  • Les matériels dont les caractéristiques d’origine ont été modifiées par l’utilisateur
  • Les boitiers de contrôle, les vérins hydrauliques et électriques s’ils ont été ouverts par l’utilisateur (scellés rompus)
  • Les dommages, pannes, défaillances ou défauts imputables à des causes d’origine externe (foudre, surtensions électriques, inondations, catastrophes naturelles, chocs, etc.…) ou à la présence de corps étrangers
  • Les dommages dus à un mauvais branchement ou à l’alimentation, les dommages dus à la corrosion ou à la détérioration graduelle du produit
  • Les dommages indirects liés à la perte de jouissance ainsi que les pénalités dues à une mauvaise performance.
  • Les dommages esthétiques causés aux parties extérieures du matériel ne nuisant pas au bon fonctionnement tels que rayures, écaillures, égratignures
  • Les appareils dont le numéro de série a été rendu illisible, modifié ou retiré

La responsabilité du Vendeur ne saurait en effet être engagée en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d’entretien de la part du Client, comme en cas d’usure normale du Produit, d’accident ou de force majeure.

 

SERVICE APRÈS-VENTE (SAV) :

Le SAV est assuré par un personnel agréé par la société GEEK HOUSE, avant et après la durée de la garantie. Les modalités attenantes aux opérations et aux différents coûts entrainés par celles-ci vous seront communiquées avant toute opération.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter via le formulaire de contact du site Internet.

 

PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES :

Dans le cadre de l’exploitation et du fonctionnement de son site www.telesatelec.fr, GEEK HOUSE est susceptible de collecter certaines informations à caractère personnel. Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’enregistrement et au traitement des commandes, et à l’établissement des factures. Les destinataires des données sont le service clients et le service comptabilité.

Conformément à la Loi 78-17 «Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, le Client dispose, à tout moment, d’un droit d’accès permanent, et de modification, de rectification et d’opposition à l’ensemble de ses données personnelles.

 

TRANSFERT DES RISQUES ET TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ :

Les marchandises restent la propriété du Vendeur jusqu’au complet paiement des marchandises.

Quelle que soit la date du transfert de propriété des Produits , le transfert des risques de perte et de détérioration s’opère dès que les marchandises quittent les entrepôts du Vendeur.